Font-Barrièle Les vignes d'Héloise Rouge

Si la terrasse rhodanienne de galets roulés qui abrite notre vignoble pouvait parler, elle raconterait certainement l’histoire d’une famille de vignerons qui, depuis 4 générations, tente patiemment d’extraire de ce terroir l’expression délicate et puissante d’un vignoble séculaire, fils de la méditerranée. A la préservation du patrimoine vigneron s’ajoute la protection de l’outarde canepetière, espèce d’oiseau protégée, nichée en plein coeur de nos vignes, dans la zone Natura 2000. A la charnière des appellations Costières de Nîmes et Côtes du Rhône, à la convergence d’Arles, de Nîmes et d’Avignon, le château Font Barrièle est un joyau discret au coeur d’un trésor d’Histoire.

 

Héloïse, notre fille a donné son nom à cette cuvée emblématique de notre propriété. Ce vin respire la joie de vivre et la gaieté. La palette de cépages et de terroirs qui la compose, donnent toute leur expression à ce vin.

 

Produit : AOP Costières de Nîmes 2013

 

Cépage : Syrah 50%, Grenache 30%, Cinsault 10%, Marselan 10%

 

Terroir : Galets roulés

 

Rendement : 50 hectolitres par ha

 

Vinification : vinification traditionnelle

 

Garde : 4 à 6 ans servir à 18°C

 

Dégustation : Robe sombre aux reflets violacés. Nez de fruit noir et de baies roses. Bouche ample et généreuse, moka, tabac blond et myrtille.

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean